Publié le
Évolution du taux horaire minimumLe montant des allocations versées à l'employeur ayant recours à un dispositif d'activité partielle évolue comme il suit :
Allocation | Taux horaire minimum au 1er janvier 2026 | Ancien taux horaire minimum |
|---|---|---|
8,57 € | 8,46 € | |
9,52 € | 9,40 € |
Ces nouveaux montants s'appliquent pour les demandes d'indemnisation adressées à l'Agence de services et de paiement (ASP) au titre des heures chômées par les salariés à compter du 1er janvier 2026.
Évolution à MayotteLe montant des allocations versées à l'employeur pour les dispositifs relatifs à l’activité partielle évolue également pour Mayotte :
Allocation | Taux horaire minimum au 1er janvier 2026 | Ancien taux horaire minimum |
|---|---|---|
Allocation d'activité partielle | 7,50 € | 7,29 € |
| 8,33 € | 8,10 € |
Ces montants concernent, eux aussi, les demandes d'indemnisation au titre des heures chômées par les salariés à compter du 1er janvier 2026.
Article repris de Service Public Entreprendre, publié le 9 mars 2026, sous Licence Ouverte (Etalab 2.0).
Cet article donne une information générale. Votre situation dépend de votre dossier : parlez-en à votre interlocuteur habituel.




