Publié le
Depuis le 1er janvier 2026, les micro-entrepreneurs affiliés au régime général de Sécurité sociale soumis au régime micro-BNC se voient désormais appliquer un taux global de cotisations sociales de 25,6 % (au lieu de 24,6 %).
Cependant, un incident informatique est survenu sur le site autoentrepreneurs.urssaf.fr et sur l’application mobile. En effet, l’ancien taux de 24,6 % a été appliqué aux professionnels ayant effectués leur déclaration du 1er février au 3 février dans la matinée.
Si vous êtes concerné par cette erreur, vous devez modifier votre déclaration de chiffre d’affaires du mois de janvier avant le 2 mars 2026. Il vous suffit d’aller sur votre espace en ligne Urssaf Autoentrepreneur, puis dans la rubrique « Mes échéances en cours », « Déclarer et payer », « Modifier la déclaration ». Pour finir, n’oubliez pas de valider votre déclaration. Le taux à 25,6% sera bien pris en compte.
Article repris de Service Public Entreprendre, publié le 27 février 2026, sous Licence Ouverte (Etalab 2.0).
Cet article donne une information générale. Votre situation dépend de votre dossier : parlez-en à votre interlocuteur habituel.





