Aller au contenu
Appeler

Cabinet Ludovic Moy & SAEC

Maintien du taux de la cotisation AGS à 0,25 % au 1er janvier 2026

Le taux de la cotisation d'assurance garantie des salaires (AGS) reste fixé à 0,25 % au 1er janvier 2026. Cette contribution vise à financer le risque de non-paiement des rémunérations dues aux salariés en cas de procédure collective. Un communiqué de l’Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés vient de paraître.

Publié le

Qu'est-ce que la cotisation AGS ?

Il s'agit d'une contribution qui est uniquement à la charge de l'employeur.

Elle a pour but de garantir le paiement des sommes dues aux salariés (salaires, indemnités de rupture...) en cas de procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire.

L'AGS est due dans la limite de 4 plafonds mensuels de la Sécurité sociale, ce qui correspond en 2026 à 16 020 € par mois pour un salarié à temps plein.

Qui paie l'AGS ?

Tout employeur est redevable de cette contribution.

L'ensemble des activités (commerciale, artisanale, libérale) est concerné.

Article repris de Service Public Entreprendre, publié le 31 décembre 2025, sous Licence Ouverte (Etalab 2.0).

Cet article donne une information générale. Votre situation dépend de votre dossier : parlez-en à votre interlocuteur habituel.

Envoyer par courriel

Nous poser la question Toute l’actualité

Dans la même rubrique

Le site Net-entreprises évolue

Publié le

L’espace connecté de Net-entreprises évolue pour proposer un accès centralisé à tous les services et simplifier les déclarations.